REELLES


Notes / mardi, avril 24th, 2018

Je m’appelle Estelle Abbou

Avec ce podcast, je donne la parole à celles et ceux qui ont impact social réel et positif sur l’autre, l’économie, l’écologie ou les générations futures. Par leurs pensées, leurs actions, leurs entreprises ou leurs visions, ces hommes et ces femmes agissent aujourd’hui pour construire le monde de demain. 

L’économie positive a plusieurs définitions, mais si on peut la résumer de manière simple, c’est une économie centrée non seulement sur le profit mais avant tout sur l’humain. Elle apparait lorsque la somme de création de valeurs est supérieure à celle de la destruction de valeur.

REELLES, c’est quoi?

C’est une volonté de solutions réelles à des questions réelles

REELLE punchline 

We care about care

REELLE vision

Aujourd’hui un podcast, demain un mouvement 

REELLE mission

Pendant longtemps les médias se sont demandés ce qu’ils devaient faire pour les femmes.

Moi je veux inverser le paradigme :

Les femmes, ni victimes ni wonderwomen, peuvent fabriquer de l’information, alternative, clivante parfois, pas seulement pour parler d’elles ou entre elles, mais au bénéfice du plus grand nombre.

REELLES, comment?

Pour y arriver, exit le nombrilisme !

Je fais appel à des personnalités, des experts, des penseurs, des sociologues, des économistes, des médecins, des philosophes, des entrepreneurs/ses ambitieux(ses) et réalistes…

Ils et elles sont tous très différent(e)s, mais ont tous un point commun :

Ils et elles font bouger les lignes —- du réel.

REELS sujets

Santé, féminisme, économie, GPA, travail, sexe, alimentation, argent, maternité, migrants, solidarité, empathie, bonheur, sciences, data, amour…

REELLE tonalité

Indépendance, bienveillance, zéro langue de bois, pas de tabou et

surtout pas de politique!

Coeur REEL

REELLES c’est un nom qui me tient à coeur et c’est avec lui et seulement lui que je compte avancer.

Mon petit côté rêveuse m’oblige à croire que l’économie sociale et solidaire, celle du « bien commun », où le rôle de la vibration féminine est prédominant, doit supplanter l’économie de marché.

Sans prétention et sans business plan, juste dans une optique de partage, j’ai envie de contribuer à cette révolution irréversible et nécessaire où le potentiel de l’humanité se réalise de plus en plus dans l’essentiel. Je crois à l‘avenir d’une intelligence naturelle et émotionnelle, aux côtés de l’intelligence artificielle

Alors, si vous souhaitez me soutenir dans ma démarche : Abonnez vous au podcast pour recevoir les notifications, parlez en autour de vous, sur les réseaux sociaux et dans la vie réelle, notez les épisodes, commentez les et surtout, suggérez moi des idées d’interviews. 

Bonne écoute!

Go!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *