MOUSSA CAMARA


Notes / vendredi, janvier 17th, 2020
Moussa Camara, président et fondateur de l’association «Les déterminés».
 Crédits photo : AFP/Bertrand Guay


Une partie de mes ancêtres ne sont pas nés sous ce que l’on nomme « une bonne étoile ». Ils sont allés la chercher. Ils sont arrivés d’Afrique du Nord en France, ils ont connu la pauvreté, l’assistance publique pour certains d’entre eux, la misère, les nuits dans le métro, bien souvent le ventre vide, et ce que l’on appelle aujourd’hui la « vie en banlieue ».
Et puis, ils s’en sont sortis. Ils ont « tordu » le destin.

C’est peut être pour cette raison que je suis particulièrement touchée par l’homme que vous allez entendre et vous allez vite comprendre pourquoi.
Il est entrepreneur, ses parents ne sont pas ce que certains appellent malencontreusement « français de souche » et il incarne parfaitement ce que j’appelle l’impact positif réel.


Il est généreux, hyper actif, débordant d’énergie et surtout il a un coeur immense et une détermination sans faille à changer le monde qui l’entoure.
Avec lui on a parlé d’entrepreneuriat, de travail, des banlieues, de solution locale, de course à pieds, de politique et de l’avenir de la France qui selon lui est un pays ou tout reste à faire si on se responsabilise au niveau individuel.
Bonne écoute avec Moussa Camara, également patron de l’association Les déterminés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *