MALENE RYDAHL, C’EST QUOI LE BONHEUR?


Notes / dimanche, décembre 29th, 2019
Malene Rydahl.
Crédits photo : Facebook de Malene Rydahl

Malene Rydahl est danoise et vit à Paris depuis plus de 20 ans. Elle a connu une carrière de riches et exigeantes expériences en entreprise pendant 18 ans, ce qui lui a permis d’intégrer la liste des « 24 femmes de l’année », établie par l’Express en 2014.
A présent, Malene Rydahl se consacre à plein temps à sa nouvelle carrière en tant qu’écrivain, conférencière et executive coach à travers le monde.

Son premier livre Heureux comme un Danois publié chez Grasset en avril 2014 s’est vu décerner le prix du Livre Optimiste de l’année. Grand succès en France, il a depuis été traduit en 12 langues dans le monde entier.
Son plus récent ouvrage, Le bonheur sans illusions, publié en septembre 2017 chez Flammarion, s’attache à déconstruire avec humilité le mirage que peuvent représenter cinq ingrédients bien souvent fantasmés – la beauté, le pouvoir, l’argent, la célébrité, le sexe – dans la quête du bonheur et de l’épanouissement individuel.


Cette vocation est issue d’un triste constat : les études sur le sujet montrent qu’une grande majorité de travailleurs ne se sentent pas impliqués dans leur travail. Le mal-être des salariés est la source de nombreux problèmes des entreprises : fort turnover des équipes, arrêts maladie croissants, perte de créativité, d’innovation et de productivité.

En tant que conférencière, Malene Rydahl intervient sur le thème du bien-être auprès de nombreuses entreprises et institutions, en France comme à l’international, dans le cadre d’événements internes et publics.

Diplômée de l’école de coaching Manning Inspire, à Copenhague, en tant qu’executive coach, elle a conçu ensuite un programme de masterclass afin d’approfondir ces conférences. Elle y enseigne comment se construire une solide base de confiance, ainsi que de liberté propre, pour accroître ses responsabilités individuelles et ses performances. Enfin, pour un suivi personnalisé, Malene Rydahl propose des programmes individuels d’executive coaching pour les dirigeants d’entreprise qui souhaitent améliorer l’engagement, le bien-être et la performance de leurs salariés.

Source : https://www.malenerydahl.com/fr/accueil/

Cet épisode est un bol d’air !
Bonne écoute! C’est par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *